la seconde guerre mondiale dans l'Est et le reste de la France
vous n’êtes pas inscrit? inscrivez vous!, c'est gratuit ou connectez vous

la seconde guerre mondiale dans l'Est et le reste de la France

le premier forum militaria retraçant la seconde guerre mondiale dans l' Est de la France mais aussi dans les autres régions

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bonjour a tous et bienvenue sur l'est de la france en guerre !
si vous n’êtes pas encore inscrit, inscrivez vous, c'est gratuit!

Partagez | 

20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
genesis1
adjudant
adjudant

MessageSujet: 20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain   Jeu 18 Avr - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toutes les régions françaises, la Franche-Comté (1) est la plus éloignée de la mer. Besançon, sa capitale, accueillera la Marine le weekend prochain. "C'est une exigence démocratique, explique le capitaine de vaisseau Philippe Ebanga, à la tête du Sirpa-Mer. La marine de la nation ne peut pas être connue que dans les ports militaires ou les villes du bord de mer". Et si cela facilite l'engagement de jeunes franc-comtois, qui ont plus l'habitude des armées de terre (Besançon, Valdahon, Belfort) ou de l'air (Luxeuil), c'est la cerise sur le gateau.

Pour cette édition, la frégate Jean de Vienne sera associée à l'évenement - elle est liée à Besançon depuis trente ans. Cette escale à terre est la deuxième du genre, après Cahors et Nancy, qui avait été un vrai succès. La Marine envisage de renouveler cette opération chaque année.

Les Bisontins pourront découvrir, ou retrouver, la Marine, samedi et dimanche prochains dans quatre lieux différents.
Place de la Révolution, avec :
• un atelier « techniques de combat interactif » permettant aux enfants et adis "de se mesurer" aux fusiliers marins (enfants et ados)
• un atelier « oreilles d’or » pour identifier les bruits de la mer comme un sous-marinier
• deux « frégates de démonstrations » pour embarquer au cœur de l’univers des navires de surface
• des démonstrations de dressage de chiens par les fusiliers marins
A l’Hôtel de ville avec :
• une présentation de la force sous-marine, de la force de surface, de l’aéronautique navale et de la sauvegarde maritime
• une conférence sur les enjeux maritimes de la France le vendredi 19 avril à 18h00 par le CA Cloup-Mandavialle, et tout au long du week-end des projections de films dont celui de Yann Arthus-Bertrand « Planète Océan »
• une exposition des Peintres Officiels de la Marine
Quai Vauban,
• un atelier nautique pour embarquer sur une vedette rapide de commandos
• démonstrations d'hélitreuillage de naufragés au-dessus du Doubs avec un hélicoptère Dauphin (le samedi uniquement )
Au Théâtre municipal, un concert de la Musique des équipages de la Flotte samedi à 20h00, en parallèle, une partie de nos marins musiciens fera des mini-concerts au centre long séjour Bellevaux et au CHU Minjoz

Programme : http://www.defense.gouv.fr/marine/dossiers/la-marine-fait-escale-a-besancon
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Admin

MessageSujet: Re: 20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain   Jeu 18 Avr - 20:17

salut,

merci pour ce sujet, je n'etait pas du tout au courant de ca!
malheureusement, c'est rapé pour moi,mais ils on l'air de vouloir remettre sa les années suivantes, croisons les doigts

a+
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com
genesis1
adjudant
adjudant

MessageSujet: Re: 20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain   Jeu 18 Avr - 20:22

Bonsoir Valentin,

Je me demande quelle chemin fluvial une frégate peut elle prendre pour aller jusqu'à Besançon ?
C'est que l'équipage seulement.

Cdt,
montagnard25
Admin

MessageSujet: Re: 20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain   Jeu 18 Avr - 20:42

c'est vrai que sa doit pas etre simple pour venir^^^
franchement, sa a l'air pas mal, je pense qu'ils en parlerons dans les infos regionale
a+
Rock of the marne
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: 20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain   Ven 19 Avr - 13:05

Une Frégate !? Comment elle passerait sous les ponts Wink
ça a l'air bien je pense. mais je ne pourrez pas y aller.

adjudant
adjudant

MessageSujet: Re: 20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain   Sam 20 Avr - 7:21

Bonjour,

OUI deux "frégates de démonstrations" Very Happy

A part parachutées d'un A400M je en vois pas comment. lol!

Cordialement.
montagnard25
Admin

MessageSujet: Re: 20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain   Sam 20 Avr - 8:19

c'est vrai que je demande comment ils peuvent amener sa la??????
a+
Rock of the marne
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: 20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain   Sam 20 Avr - 17:08

Ah oui quand meme , ou alors elle sera amené en kit:D

Vous me direz .

MessageSujet: Re: 20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain   

20 et 21 avril - Besançon, accueillera la Marine le weekend prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1